Chers/chères ami(e)s squasheurs, capitaines d’équipes du Brunièra, président(es) d’association,
Après le chaos dû au COVID, la saison 2022/2023 a permis de remettre en place un championnat de ligue corporatif avec 8 équipes. Malheureusement aucune équipe ne s’est déplacée pour le championnat de France des 27/28/29 Mai 2023 à Bordeaux. On aurait pu présenter beaucoup d’équipes pour une expérience enrichissante et une ambiance toujours très conviviale.
Pour préparer la saison prochaine et augmenter de manière significative le nombre d’équipes du championnat régional, nous espérons pouvoir compter sur le retour des équipes de certaines associations historiquement nombreuses (TOAC, TIS, Spacenick…) et également de permettre la création de nouvelles associations. Après discussion avec certains organisateurs du corporatif au niveau national, je joints (PJ1) le formulaire ‘création d’un regroupement corporatif) qui permet très simplement de créer une nouvelle association rattachée à un club affilié. Il est important de le faire dès cet été pour pouvoir disposer d’un numéro d’association au moment du renouvellement des licences de l’an prochain et éviter des coûts supplémentaires.
Remarque :
– pour le TOAC en tant qu’association fédérale hôte, nous visons la création de 3 associations cibles SPHEREA, Ernst & Young ainsi qu’une association du domaine médicale.
– N’hésiter pas à contacter Patrick SCHUSTER pour tout support nécessaire.
Email : schuster.olivier@wanadoo.fr
Comme pour la saison passée, nous vous proposons de disputer la compétition sous forme d’un championnat d’équipes Homme, Femme ou Mixte les jeudis soirs avec une finale de classement sur une journée le samedi. Le championnat se disputera sous la forme d’un tournoi loisir qui permettra de comptabiliser les résultats avec un enregistrement sur SquashNet.
Le nombre de rencontres sera bien entendu fonction du nombre d’équipes mais n’excédera 5 journées (1 jeudi par mois entre novembre et mars et 1 samedi fin mars/début avril en prenant en compte les vacances scolaire et Supe8 organisés les clubs).
La compétition étant qualificative, en fonction du nombre d’équipes inscrites, le tableau qualificatif final sera organisé avant début avril (à confirmer après publication du calendrier officiel) pour permettre aux équipes présentant des joueurs/joueuses licenciés (n° de licence corpo) et appartement à la même entreprise/comité d’entreprise/regroupement (Ouvrant droit/Ayant droit y compris les retraités) de postuler au championnat de France prévu du 18 au 20 mai 2024 (voir en PJ2 le règlement fédéral).
Remarque : les équipes féminines sont qualifiables directement sans obligation de passer par le championnat régional mais fortement encouragées à y participer
Pour les autres équipes, toujours afin d’encourager le retour sur les parquets et favoriser le nombre d’équipes, les licences PASS ainsi qu’un extérieur moins bien classé que le joueur n°1 de l’équipe sont autorisés.
Remarque : l’inscription d’une équipe doit comporter au minimum 3 noms. Après démarrage de la compétition, il sera possible de rajouter des joueurs pour pallier à des absences/blessures…
La communication sera effectuée par courriel et un fichier partagé permettra d’accéder à l’ensemble des informations organisationnelles et résultats de chaque journée.
L’inscription des équipes (voir fichier joint PJ3) est attendue pour le 07 octobre 2023 incluant le règlement de l’inscription
- un virement à la ligue Occitanie (RIB en PJ4) de 130€/équipe qui inclura la remise d’un T-shirt corpo en fin de saison,
- un chèque de 36€ à Pestana Eric 1 Rue Déodat Roche 31100 Toulouse pour maintenir la tradition de convivialité qui a été la marque de fabrique du corpo en Occitanie avec un déjeuner pris en commun lors de la dernière journée pour 3 joueursRemarques :
- il sera possible d’ajouter des joueurs supplémentaires (à discuter la semaine avant la journée finale),
- après chaque inscription, le responsable recevra par Email, une facture pour l’engagement des équipes.
La liste de diffusion est étendue mais n’hésiter pas à faire suivre et surtout d’en parler autour de vous.
Cordialement
Le comité d’organisation Eric Pestana / Patrick Schuster